MONIC-MICHELE


Bienvenue à vous !
Je n'ai pas choisi d'être "peintre naïf", j'ai toujours peint selon mon coeur ou mon imagination mais j'ai fini par accepter cette étiquette posée sur mes oeuvres par les galeristes ou les critiques. Finalement je suis contente de faire partie de cete famille de l'art naïf, j'y ai rencontré des artistes talentueux et de vrais amis.
Pas toujours bien connue du grand public, la peinture naïve fait partie de la richesse picturale du  monde entier bien qu'à tort elle soit considérée comme un art mineur. Elle représente un monde imaginaire de poésie, de fantaisie, de tendresse, un retour idéalisé à l'enfance. Elle associe un trait précis et une minutie apportée aux détails dans un arc-en-ciel de couleurs. C'est un art naturel, spontané, sans artifice.
Un tableau est un coup de coeur entre un artiste qui a "croqué" une scène de vie et un amoureux de la peinture qui pose son regard, on ne sait pourquoi, sur une toile avec le désir de lui voir partager son quotidien.
Peintre autodidacte dans cette belle Drôme Provençale, mon souhait est est de transmettre  de l'émotion à partir de mes toiles qui sont peuplées de personnages et d'animaux que j'aime sur fonds de paysages que je connais bien ou au contraire totalement hors du commun.
Amicalement vôtre.
                                      (Juillet 2022)